Ordre des ingénieurs du Québec
 
Dotée d'une intelligence phénoménale, Sabrina Gonzalez Pasterski, 24 ans, est surnommée « la nouvelle Albert Einstein ». À 14 ans, elle a imaginé et construit seule un avion. La jeune femme d'origine américano-cubaine vient d'achever ses études au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) où elle est ressortie avec la note maximale.
 

Source : futura-sciences.com

La Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec offre des bourses à des étudiants qui aspirent à faire carrière en génie. Ainsi, le programme de bourses contribue à l’avancement de l’éducation et encourage la réussite scolaire, personnelle et sociale.
 
Vous êtes actuellement étudiant en génie et vous vous préparez à être diplômé ? Saviez-vous qu’avoir un diplôme en génie fait de vous… un diplômé en génie, mais pas un ingénieur ? Au Québec pour être ingénieur, il faut être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
 
Le système professionnel du Québec reconnaît que seuls les ingénieurs qui sont inscrits au tableau de l'Ordre et qui sont titulaires d'un permis d'ingénieur décerné par l'Ordre ont le droit  de poser les nombreux actes professionnels réservés à la profession ou, en d'autres mots, d’exercer à titre d’ingénieurs.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Septembre 2017

Vous travaillez sur un projet d’ingénierie qui vous passionne et vous aimeriez le faire connaître au-delà de votre campus? Partagez-le dans votre bulletin étudiant en nous envoyant un texte de 250 à 500 mots résumant les grandes lignes de ce projet.

De plus, votre bulletin étudiant veut vous mettre à l’affiche à travers des entrevues, des portraits et des vidéos.

Pour tout cela, une seule chose à faire, nous écrire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
L’Ordre sera présent sur vos campus lors des Journées carrières. Repérez le kiosque de la Section étudiante pour en apprendre davantage sur votre futur ordre professionnel.

Nous vous attendons en grand nombre aux prochains lieux et dates suivants :
  • Jeudi 14 septembre 2017 à l’Université de Sherbrooke
  • Lundi 18 septembre 2017 à Polytechnique Montréal
  • Lundi 25 septembre 2017 à l’Université Concordia
  • Jeudi 28 septembre 2017 à l’Université McGill
  • Mercredi 8 novembre 2017 à l’École de technologie supérieure (ÉTS)
Chers étudiants,
Chères étudiantes,
 
Saviez-vous que la profession d’ingénieur se renouvelle de belle façon ? En effet, 1 943 ingénieurs juniors sont devenus ingénieurs de plein titre au terme de leur juniorat en 2016-2017. Ces professionnels peuvent dorénavant pratiquer le génie en toute autonomie. Plusieurs d’entre eux ont participé le printemps dernier aux Soirées reconnaissance organisées par l’Ordre dans plusieurs régions du Québec pour souligner ce jalon important dans leur parcours professionnel.