Ordre des ingénieurs du Québec
 

Chers étudiants, chères étudiantes,
 
Cette édition vous propose de mettre les projecteurs sur l’apport des clubs étudiants qui sont actifs dans les écoles et les facultés de génie. Vous lirez notamment un article stimulant sur des étudiants impliqués dans un projet de formule SAE.
  Qu’il s’agisse de compétitions de conception de véhicules ou d’autres projets à caractère social ou technologique, les défis que ces clubs se donnent permettent aux étudiants impliqués de résoudre des problèmes, de démontrer leur savoir et leur expertise, et de repousser leurs limites. Bref, ces projets font très souvent appel aux compétences communes et aux valeurs que les ingénieurs appliquent dans leur travail de tous les jours.  

Ces compétences et ces valeurs sont recherchées par les employeurs qui embauchent les diplômés en génie. L’expérience acquise au sein des clubs étudiants s’avère donc utile dans la carrière d’un ingénieur.
 
Chaque année, des centaines d’étudiants sont actifs dans l’un ou l’autre de ces clubs à travers le Québec. Je les encourage à poursuivre leur engagement et j’invite les autres à s’impliquer !
 
Vous avez des commentaires ou des préoccupations ? Faites-nous les connaître à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
 
Kathy Baig, ing., FIC, MBA
Présidente