Ordre des ingénieurs du Québec
 

Chers étudiants,
Chères étudiantes,
 
Le 1er avril marque officiellement le début de la mise en œuvre du Plan ING2020, le plan stratégique que le Conseil d’administration a adopté à l’unanimité pour orienter ses actions jusqu’en 2020.
 
Comme je l’ai souligné plus tôt cette année dans ce bulletin, ce plan prévoit des actions pour moderniser le juniorat, une étape clé du cheminement qui mène à l’obtention du permis d’ingénieur. 

Mais le Plan ING2020 prévoit aussi plusieurs autres actions pour :
  • renforcer nos mécanismes de protection du public ;
  • améliorer la pratique professionnelle des ingénieurs ;
  • et demeurer proche des membres. 
Vous voulez un bref survol de nos orientations des trois prochaines années ? Nous avons réalisé une vidéo de deux minutes que vous trouverez dans ce bulletin. Prenez le temps de la visionner!
 
Soirées reconnaissance : une réussite!
 
Une trentaine de vos pairs ont participé aux Soirées reconnaissance que l’Ordre a organisées aux quatre coins du Québec au cours des dernières semaines. En effet, la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec a profité de ces soirées pour remettre à des étudiants en génie 30 bourses d’une valeur de 3 000  $. Je tiens à féliciter chaleureusement ces boursiers!
 
Les ingénieurs présents à ces soirées ont pu constater la qualité de la relève qui fera bientôt son entrée dans la profession. Parmi ces ingénieurs, plusieurs étaient présents pour souligner la fin de leur juniorat au cours de la dernière année. D’autres étaient présents dans le cadre des reconnaissances régionales décernées à des entreprises dont les ingénieurs ont réalisé des projets d’ingénierie innovants.
 
Consultez le site de l’Ordre pour en savoir plus sur ces soirées et visitez notre page Facebook pour voir ces événements en photos!
 
Kathy Baig, ing., FIC, MBA
Présidente