Ordre des ingénieurs du Québec
 

Chères étudiantes,
Chers étudiants,
 
La compétence, le sens de l’éthique, la responsabilité et l’engagement social sont les quatre grandes valeurs de notre profession. Ces valeurs doivent s’incarner au quotidien et Ingénieurs Sans frontières Québec (ISFQ) en est un bon exemple.
 
J’ai participé récemment à la soirée-bénéfice visant à soutenir cet organisme et je tiens à saluer ceux et celles qui, comme la diplômée en génie Myriam Tamisier (voir l’entrevue qui lui est consacrée dans ce bulletin), permettent à notre profession de rayonner sur plusieurs continents.
 
À travers ses projets, ISFQ est présent dans des pays qui connaissent des réalités et des besoins très variés. Imaginer toutes les réalisations possibles ! D’une part, des sociétés en développement qui ont des besoins immenses et de toute nature. D’autre part, une profession d’une grande diversité, capable d’apporter une contribution unique et significative pour améliorer les conditions de vie de ces communautés. ISFQ joue un rôle de catalyseur entre ces besoins et l’expertise diversifiée du génie québécois.
 
Réunir générosité et rigueur scientifique est à votre portée. Choisissez votre cause et engagez-vous !
 
Kathy Baig, ing., FIC, MBA
Présidente