Ordre des ingénieurs du Québec
 

Chers étudiants,
Chères étudiantes,
 
Votre futur ordre professionnel participe activement au Mois national du génie, une initiative pancanadienne qui vise à promouvoir la profession auprès de la relève et valoriser l’excellence en génie. Voici un survol des activités au programme.
 
Soirées reconnaissance
Pour une deuxième année consécutive, l’Ordre tient des Soirées reconnaissance dans huit régions du Québec. La dernière aura lieu le 22 mars 2018. Ces événements permettent :
  • d’encourager la relève en remettant 60 bourses de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec à des étudiants de niveau universitaire et collégial;
  • de souhaiter la bienvenue à près de 2 000 nouveaux ingénieurs de plein titre;
  • de souligner l’excellence par la remise de reconnaissances régionales à des entreprises qui ont réalisé des projets d’ingénierie innovateurs. 

Autres activités sur le terrain
L’Ordre et ses comités régionaux participent à de nombreuses activités de promotion de la profession auprès des jeunes tout au long de l’année. Nous profitons du Mois du génie pour attirer votre attention sur celles qui auront lieu en mars aux quatre coins du Québec : l’Expo-sciences, Les filles et les sciences, le Défi génie inventif, la compétition Robotique First Québec, l’Expo-sciences autochtone, en plus de plusieurs visites d'élèves du secondaire.
 
Promouvoir la profession auprès de la relève est aussi à votre portée. Vous aimez vos études en génie ? Faites le savoir aux personnes de votre entourage qui réfléchissent à leur choix de carrière.

Bon Mois national du génie! 
 
Kathy Baig, ing., FIC, MBA

Liens utiles
www.moisdugenie.oiq.qc.ca
Les Soirées reconnaissance