Ordre des ingénieurs du Québec
 

Un pont léger… en acier 
L’Équipe de Structure de l’Université Laval (ÉSUL) qui compte une douzaine de passionnés de structure en génie civil relève depuis plus de 10 ans le défi proposé par la Student Steel Construction Competition : construire, en un temps record, un pont en acier de 20 pieds de longueur, le plus léger, dont la déformation sous la charge imposée de 2500 lb est minimale. 

Une centaine d’universités participent
Ce projet, chapeauté par l’American Society of Civil Engineering (ASCE), s’échelonne sur plusieurs mois et comprend diverses étapes en préparation à la compétition officielle qui réunit une centaine d’universités canadiennes et américaines.
 
L’ÉSUL bien placée
D’excellentes performances témoignent du savoir-faire développé par l’ÉSUL : 1re place en rigidité, légèreté et en catégorie générale à la compétition régionale et 14e place à la compétition nationale en 2016 regroupant les 50 meilleures universités panaméricaines parmi les 250 participantes.
 
3 prochains rendez-vous au Québec et aux États-Unis
Enfin, les compétitions offrent une visibilité remarquable pour l’ÉSUL et ses partenaires. L’équipe sera en action les 7-8 avril au Connecticut, les 12-13 mai à Québec ainsi que les 26-27 mai en Oregon lors de l’ultime compétition. Pour plus d’informations et pour suivre les activités de l’ÉSUL, consultez le site internet esul.gci.ulaval.ca ou suivez l’ÉSUL sur Facebook.