Ordre des ingénieurs du Québec
 

Madame Kathy Baig, ing., FIC, MBA, a été élue au poste de présidente de l’Ordre pour un mandat de deux ans à l’issue du scrutin tenu du 6 au 27 mai 2016  auquel tous les membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec étaient invités à participer. Le taux de participation au scrutin pour la présidence était de 16,58 %.
 
Gestionnaire de projets à Aéroports de Montréal, Madame Baig occupe la fonction de première vice-présidente au sein du 95e Conseil d’administration de l’Ordre.
 
Par ailleurs, six administrateurs ont été élus pour un mandat de trois ans dans trois des huit régions électorales où des postes étaient à pourvoir.

Région de Montréal (taux de participation : 17,01 %)
  • Monsieur Charles Bombardier, ing., M.Sc.A., ASC
  • Monsieur Louis Champagne, ing., FIC
  • Madame Sandra Gwozdz, ing., FIC
  • Madame Christelle Proulx, ing. 
Région de Québec (taux de participation : 17,79 %)
  • Madame Anne Baril, ing. 
Région de l’Abitibi-Témiscamingue (taux de participation : 17,06 %)
  • Monsieur Éric Bordeleau, ing., CD 
Le site web de l’Ordre contient toute l’information concernant les candidats à la présidence et les candidats aux postes d’administrateurs.
 
Résultats détaillés
Le rapport officiel présentant les résultats complets a été produit par la firme Raymond Chabot Grant Thornton. En vertu de l’article 45 du Règlement sur la représentation et les élections au Conseil d’administration de l’Ordre des ingénieurs du Québec, il sera publié dans le cahier des participants à l'Assemblée générale annuelle des membres, qui aura lieu le 16 juin prochain.
 
Entrée en fonction
La présidente et les administrateurs élus entreront en fonction le 22 juin prochain, lors de la première réunion du 96e Conseil d’administration de l’Ordre. C’est également à cette date que le Conseil d’administration élira le Comité exécutif pour l’année 2016-2017.