Ordre des ingénieurs du Québec
 

En marge de sa Soirée de l’excellence 2017 qui avait lieu le lundi 8 mai, l’Ordre des ingénieurs du Québec a récompensé cinq étudiants en génie. Trois ont reçu un Prix universitaire du mérite et deux se sont vus attribuer une Bourse d’excellence aux études supérieures et un Prix spécial du jury. Les cinq heureux lauréats sont :

Bourse d’excellence aux études supérieures présentée par Gestion FÉRIQUE 
Catherine Véronneau – Étudiante au deuxième cycle en génie mécanique à l’Université de Sherbrooke. Elle travaille à temps partiel comme auxiliaire de recherche à la Chaire pour les femmes en sciences et en génie au Québec et participe à la création d’une trousse didactique centrée sur l’apprentissage de la technologie à l’intention des élèves du primaire et du secondaire.
 

Prix spécial du jury
Gabriel Gagnon-Turcotte – Étudiant au doctorat en génie électrique à l’Université Laval. Il a élaboré, dans son mémoire de maîtrise, des algorithmes de traitement des signaux neuronaux qui lui serviront pour son projet de doctorat; certains des algorithmes mis au point ont d’ailleurs fait l’objet d’une demande de brevet PCT internationale.
 
Prix universitaires du mérite
1er Prix – Présenté par l’Ordre des ingénieurs du Québec
Ibtissam Kaissoumi
– Étudiante en génie électrique à l’ÉTS. Elle a d’excellents résultats universitaires qui lui ont permis d’avoir de nombreuses bourses.
 
2e Prix – Présenté par TD Assurance et Ingénieurs Canada
Simon Laberge
– Étudiant en génie industriel à l’Université Laval. Il participe activement à diverses activités parascolaires et fait partie de l’équipe représentant l’Université Laval à l’Industrial Engineers National Student Conference.
 
3e Prix – Présenté par la Banque Nationale 
Julien Rossignol
– Étudiant en génie informatique à l’Université de Sherbrooke. Il est impliqué depuis le début de son baccalauréat dans la Formule SAE pour concevoir un véhicule de course monoplace 100 % électrique.
 
Vous aussi, tentez votre chance et consultez les Prix et bourses universitaires de l’Ordre afin de vous inscrire!

Apparaissant sur la photo, de gauche à droite : Gabriel Gagnon-Turcotte, Julien Rossignol, Catherine Véronneau, Ibtissam Kaissoumi et Simon Laberge.