Ordre des ingénieurs du Québec
 

Chers étudiants,
Chères étudiantes,
 
Saviez-vous que la profession d’ingénieur se renouvelle de belle façon ? En effet, 1 943 ingénieurs juniors sont devenus ingénieurs de plein titre au terme de leur juniorat en 2016-2017. Ces professionnels peuvent dorénavant pratiquer le génie en toute autonomie. Plusieurs d’entre eux ont participé le printemps dernier aux Soirées reconnaissance organisées par l’Ordre dans plusieurs régions du Québec pour souligner ce jalon important dans leur parcours professionnel.

Pour vous soutenir dans la première étape de ce cheminement – le passage du statut d’étudiant au statut d’ingénieur junior – l’Ordre a mis sur pied la Section étudiante de l’Ordre et nous sommes présents sur les campus universitaires à différents moments de l’année.

 
  • Dès septembre, des représentants de l’Ordre participeront aux journées carrières organisées par plusieurs universités. Venez rencontrer ces représentants au kiosque de l’Ordre!
 
  • Surveillez aussi les présentations de l’Ordre dans les universités. Ces présentations qui auront lieu entre octobre et avril s’adressent avant tout aux étudiants qui termineront leur baccalauréat au cours de l’année. Tous les étudiants sont les bienvenus si la rencontre a lieu dans une salle publique plutôt que dans le cadre d’un cours. Vous avez des commentaires ou des préoccupations ? Faites-nous les connaître à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
 
Bonne rentrée à tous et à toutes!
 
Kathy Baig, ing., FIC, MBA
Présidente