Ordre des ingénieurs du Québec
 
Valentin Kassarnig, un étudiant de l'Université du Massachusetts aux États-Unis a créé une machine capable de produire des discours politiques grammaticalement corrects et bien organisés selon l’appartenance politique du locuteur.
Une équipe d’étudiants de l’Université de San Diego envisagent de brasser de la bière sur la lune afin d’analyser le comportement des levures dans l’espace.  Ces étudiants font partie de l'une des 25 équipes finalistes sélectionnées par Lab2Moon sur 3.000 pour embarquer leur expérience à bord du futur rover lunaire indien de Team Indus, une jeune pousse indienne. Pour en savoir plus, consultez cette page
L'Ordre offre ses plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues des victimes de l’attentat du 29 janvier dernier contre la mosquée de Québec, dont M. Khaled Belkacemi. 
Huit étudiants de Polytechnique Montréal, de l’Université Concordia, de l’Université McGill, de l’UQAM et de l’ÉTS organisent le 18 mars à 19 h un spectacle-bénéfice afin de venir en aide à des milliers d’enfants syriens, réfugiés dans les pays limitrophes pour fuir la guerre.

Jihane Ajaja, ing.jr, étudiante en troisième année de doctorat en génie mécanique à Polytechnique Montréal coordonne ce spectacle-bénéfice au profit de la Fondation des Enfants Syriens.
Des réponses à vos questions

Me Patrick Marcoux, chef à la Législation et au Contentieux à l’Ordre des ingénieurs du Québec, indique comment bien utiliser l’abréviation « ing. », et ainsi éviter d’être en situation de pratique illégale et d’usurpation du titre.

À voir dès le 27 février @CanalSavoir, une minisérie de 3 épisodes sur les retombées de 13 projets de recherches au palmarès des découvertes des 15 dernières années du magazine #QuébecScience.