Ordre des ingénieurs du Québec
 
Savez-vous comment vous démarquer de vos pairs tout en vous faisant remarquer de futurs employeurs? Faites partie d’un club étudiant! Pensez-y deux minutes… Apprendre à travailler en équipe, gérer des projets, des budgets, mettre en pratique vos connaissances théoriques en innovant sont des compétences très prisées des employeurs! C’est justement ce que vous apprendrez à faire au sein d’un club étudiant.

Léandre Joncas et Alex Guérin, étudiants à l’ÉTS, racontent ce qui les fait courir comme membres  de la Formule ÉTS, une des 500 équipes universitaires de la Formule SAE (Society of Automotive Engineers), une compétition d'ingénierie de calibre mondial.   
La Fondation a décerné des prix et des bourses à 15 étudiantes en génie à travers le pays, dont 3 étudiantes du Québec.

Aimée-Line Emond et Marianne Leroux, de l’Université de Sherbrooke ainsi que Andrea Saliba de l’Université McGill ont reçu des bourses décernées par la Fondation commémorative du génie canadien (FCGC). Treize autres lauréates à travers le Canada figurent parmi les récipiendaires de ces bourses.

Septembre 2017

Vous travaillez sur un projet d’ingénierie qui vous passionne et vous aimeriez le faire connaître au-delà de votre campus? Partagez-le dans votre bulletin étudiant en nous envoyant un texte de 250 à 500 mots résumant les grandes lignes de ce projet.

De plus, votre bulletin étudiant veut vous mettre à l’affiche à travers des entrevues, des portraits et des vidéos.

Pour tout cela, une seule chose à faire, nous écrire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Trois étudiants membres de la Formule ÉTS parlent de leur intérêt à concevoir et à fabriquer un monoplace haute performance pour participer à la compétition d’ingénierie organisée par la Formule SAE de la Society of Automotive Engineers.
 


 

La Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec offre des bourses à des étudiants qui aspirent à faire carrière en génie. Ainsi, le programme de bourses contribue à l’avancement de l’éducation et encourage la réussite scolaire, personnelle et sociale.
La Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec offre des bourses à des étudiants qui aspirent à faire carrière en génie. Ainsi, le programme de bourses contribue à l’avancement de l’éducation et encourage la réussite scolaire, personnelle et sociale.
 
Recharger sa voiture aussi rapidement que faire le plein, ce sera désormais possible en 2019, c’est du moins ce que propose l’entreprise japonaise Thoshiba. Grâce à la création d’une nouvelle batterie de voiture qui se recharge en 6 minutes avec une autonomie de 320 km.

Pour en savoir plus, cliquez ici.
Dotée d'une intelligence phénoménale, Sabrina Gonzalez Pasterski, 24 ans, est surnommée « la nouvelle Albert Einstein ». À 14 ans, elle a imaginé et construit seule un avion. La jeune femme d'origine américano-cubaine vient d'achever ses études au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) où elle est ressortie avec la note maximale.
 

Source : futura-sciences.com