Ordre des ingénieurs du Québec
 
L’Ordre présent au prochain congrès de la Confédération pour le rayonnement des étudiants en ingénierie du Québec (CRÉIQ)

Le 21 novembre prochain aura lieu le congrès de la CRÉIQ. Cet événement réunit les responsables des associations étudiantes de toutes les écoles et facultés d'ingénierie du Québec.
 
Cet événement permet de soutenir des projets réalisés dans des pays en voie de développement par des ingénieurs québécois.

Le nouveau président de l’Ordre, M. Jean-François M. (Jeff) Proulx, ing., a participé en octobre dernier à la soirée-bénéfice 2015 d’Ingénieurs Sans Frontières Québec (ISFQ).
 
Chers étudiants, chères étudiantes,
 
Cette édition vous propose de mettre les projecteurs sur l’apport des clubs étudiants qui sont actifs dans les écoles et les facultés de génie. Vous lirez notamment un article stimulant sur des étudiants impliqués dans un projet de formule SAE.
 
Faites vite, la date limite est le 26 novembre pour soumettre votre candidature !
 

Novembre-décembre 2015

Consultez les dernières nouvelles dans les médias.

Savez-vous comment vous démarquer de vos pairs tout en vous faisant remarquer de futurs employeurs? Faites partie d’un club étudiant! Pensez-y deux minutes… Apprendre à travailler en équipe, gérer des projets, des budgets, mettre en pratique vos connaissances théoriques en innovant sont des compétences très prisées des employeurs! C’est justement ce que vous apprendrez à faire au sein d’un club étudiant.

Léandre Joncas et Alex Guérin, étudiants à l’ÉTS, racontent ce qui les fait courir comme membres  de la Formule ÉTS, une des 500 équipes universitaires de la Formule SAE (Society of Automotive Engineers), une compétition d'ingénierie de calibre mondial.   
La conception à aire ouverte de l’édifice permet d’exposer la structure d’acier et de comprendre sa conception.
 


Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada et en reconnaissance de l’importance de l’ingénierie de conception de transport et de mobilité pour l’avenir du Canada, l’Académie canadienne d’ingénierie (ACG) s’est associée à la Fondation SAE pour offrir une bourse de premier cycle en ingénierie de transport et de mobilité et un prix pour la conception aérospatiale exceptionnelle des étudiants universitaires.