Ordre des ingénieurs du Québec
 
De lauréate d’un Prix universitaire du Mérite 2013 à ingénieure junior

En avril 2013, Myriam, alors étudiante en génie électrique à l’Université de Sherbrooke, s’est vu décerner le 3e Prix universitaire du Mérite de l’Ordre.
 
Du 12 au 16 octobre avait lieu la Semaine des professionnels. Cet événement annuel est organisé par le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) afin de rendre hommage à la contribution des 378 000 membres des ordres professionnels au développement du Québec.
 
Un jeune ingénieur finlandais a mis au point une douche capable de récupérer et de filtrer l’eau en temps réel pour éviter le gaspillage.
 
Vous avez jusqu’au 26 novembre pour soumettre votre candidature.
 
La Bourse d’excellence aux études supérieures a été décernée à M. Marc-Antoine Lauzon, doctorant en génie chimique de l’Université de Sherbrooke.

Marc-Antoine Lauzon effectue un parcours admirable dans ses études de troisième cycle en génie chimique à l’Université de Sherbrooke. Il obtient une moyenne cumulative parfaite (4,3 sur 4,3).

Il est titulaire d’une bourse de doctorat Alexander-Graham-Bell (BESC D) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et a reçu la Médaille du Gouverneur général (études aux cycles supérieurs) en 2014.
Les « cérémonies d’engagement de l’ingénieur » auxquelles participeront celles et ceux qui termineront leurs études en 2015-2016 ont débuté en octobre et se poursuivront tout au long de l’année scolaire.
 
Voyez cette vidéo d’un ingénieur américain qui a fabriqué une réplique du marteau de Thor que lui seul est capable de soulever.