Ordre des ingénieurs du Québec
 
Les « cérémonies d’engagement de l’ingénieur » auxquelles participeront celles et ceux qui termineront leurs études en 2015-2016 ont débuté en octobre et se poursuivront tout au long de l’année scolaire.
 
Voyez cette vidéo d’un ingénieur américain qui a fabriqué une réplique du marteau de Thor que lui seul est capable de soulever.
Alimenter en énergie des prothèses auditives… en mangeant! Info ou intox?
 
Du 12 au 16 octobre avait lieu la Semaine des professionnels. Cet événement annuel est organisé par le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) afin de rendre hommage à la contribution des 378 000 membres des ordres professionnels au développement du Québec.
 
Chères étudiantes, chers étudiants,
 
C’est avec grand plaisir que je m’adresse à vous pour la première fois. J’ai été élu président de l’Ordre le 27 août dernier, pour prendre le relais de M. Robert Sauvé, ing., FIC, qui a quitté la présidence à la mi-août.
 
Comme vous le savez, nous travaillons fort pour rendre l’Ordre plus efficient et plus transparent et cette transformation vous concerne déjà de plusieurs façons !
 
Vous avez jusqu’au 26 novembre pour soumettre votre candidature.
 
L’Ordre sera présent sur vos campus lors de vos Journées carrières. Repérez le kiosque Méning.es pour en apprendre davantage sur votre futur ordre professionnel.