Ordre des ingénieurs du Québec
 
Il y a infraction à la Loi lorsque des personnes non inscrites au tableau des membres de l’Ordre accomplissent des actes prévus dans la Loi sur les ingénieurs. Quels sont les six cas les plus fréquents d’infractions pénales?
Quels sont les cas les plus fréquents de pratique illégale chez les étudiants? À quoi s’expose-t-on en cas de pratique illégale? Un ingénieur junior peut-il faire de la pratique illégale? C’est à ces trois questions que répondait, en 2016 en vidéo, l’avocat Patrick Marcoux qui expliquait aussi quoi faire pour éviter de faire de la pratique illégale.
Travailler ou étudier, pourquoi ne pas faire les deux?
Vickie Gemme, CRHA, partenaire d’affaires aux ressources humaines vous livre ses précieux conseils pour RÉUSSIR sur toute la ligne.
Vous voulez faire connaître vos projets étudiants? Partagez-les en nous envoyant une vidéo, des photos ou un article résumant ce qui vous anime en écrivant à l’adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Faites comme Erik Huang, étudiant en génie mécanique à l’Université Concordia et son équipe, qui ont pu exposer leur projet lors du dernier Colloque de l’Ordre en mai dernier. Cliquez ici pour en savoir plus sur leur prototype de véhicule tout terrain à un siège.
L’intelligence artificielle (IA) est le sujet de l’heure et avec raison. Ces technologies ouvrent tout un monde de nouvelles possibilités.

Votre future profession sera aux premières loges des changements qui transformeront notre société au cours des prochaines années.

Pensons par exemple aux génies informatique et logiciel. De nombreux autres ingénieurs utiliseront les possibilités offertes par l’IA. Toute la profession est concernée.
Encourager et reconnaître la poursuite d’études en génie et stimuler l’intérêt des jeunes pour les sciences afin de favoriser le développement et le rayonnement d’une relève de qualité pour le Québec d’aujourd’hui et de demain, voilà la mission de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
Ne manquez pas la Foire aux stages en science des données d'IVADO qui se tiendra mardi le 18 Septembre 2018 de 9h à 16h à l’Agora du pavillon Jean-Coutu de l'Université de Montréal.

Cet événement a pour but de faciliter les rencontres entre les candidats et l'écosystème de la science des données.

Il s'agit d'une occasion unique de rencontrer les membres industriels et académiques d'IVADO et ses partenaires et discuter avec eux de possibilités de stages!