Ordre des ingénieurs du Québec
 
L’intelligence artificielle (IA) est le sujet de l’heure et avec raison. Ces technologies ouvrent tout un monde de nouvelles possibilités.

Votre future profession sera aux premières loges des changements qui transformeront notre société au cours des prochaines années.

Pensons par exemple aux génies informatique et logiciel. De nombreux autres ingénieurs utiliseront les possibilités offertes par l’IA. Toute la profession est concernée.

Mai-juin-juillet-août 2018

Dans l’édition de mai-juin de PLAN sur le Transport de l’avenir, apprenez-en plus sur les raisons pour lesquelles le transport en commun peine à s’imposer face à l’auto en solo?, en lisant l’article « Nos transports sont-ils vraiment efficaces ».

De plus, découvrez, grâce à Denis Gingras, ing., professeur à l’Université de Sherbrooke, quelles sont les défis technologiques liés au déploiement à grande échelle des véhicules autonomes dans l’article « Véhicules autonomes : du rêve à la réalité ».
Le cabinet international d’étude et de conseil Universum mène actuellement une grande enquête à travers le Canada auprès d’étudiants en génie pour savoir quelles sont leurs entreprises préférées. 

 

Mai-juin-juillet-août 2018

C’est déjà la fin des cours qui rime avec début des vacances pour nombre d’entre vous. Même en été, les nouvelles ne prennent pas de vacances! Inscrivez-vous et suivez l’Ordre sur Facebook, Twitter et Linkedin.  
 
Le prochain numéro du Bulletin étudiant vous sera livré par courriel
le  11 septembre.

Bonnes vacances!
Les efforts et l'engagement de plusieurs étudiants en génie et collégiens ont été récompensés par la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec lors des soirées reconnaissance de l’Ordre qui se sont tenues du 13 février au 22 mars dans 7 villes à travers le Québec.
 
La fin de session arrive à grand pas. Si ce n’est pas déjà fait, vous êtes sans doute à la recherche d’un stage ou d’un emploi pour l'été. Comment vous présenterez-vous dans votre CV et votre carte professionnelle?
 

Mai-juin-juillet-août 2018

Vous travaillez sur un projet étudiant d’ingénierie qui vous passionne et vous aimeriez le faire connaître au-delà de votre campus? Partagez-le dans votre bulletin étudiant  en nous envoyant un texte de 250 à 500 mots résumant les grandes lignes de ce projet.
 
De plus, votre bulletin étudiant veut vous mettre à l’affiche à travers des entrevues, des portraits et des vidéos.
Pour tout cela, une seule chose à faire, nous écrire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Lors de votre recherche d’emploi ou de stage, vous devez faire attention à plusieurs éléments pour vous démarquer et trouver. Voici trois conseils de Francis-Benoît Pelletier, CRHA, chef de service des Ressources humaines à l’Ordre des ingénieurs du Québec.