Chères étudiantes, chers étudiants,
 
C’est avec grand plaisir que je m’adresse à vous pour la première fois. Les membres m’ont élue à la présidence de l’Ordre en mai dernier et je suis en poste depuis juin. Je l’ai indiqué très clairement dès mon entrée en fonction : je compte poursuivre la transformation qui a été amorcée il y a deux ans pour rendre l’Ordre plus efficient et plus transparent.

L’hiver dernier, Jérémy Brouillard a entrepris sa maîtrise en génie de production automatisée. Nous lui avons demandé si l’obtention, au printemps 2016, d’une bourse de 3 000 $ de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs représentait un avantage pour lui.
Voyez comment des professionnels en génie chimique, physique et biologique travaillent ensemble à l’ère de l’électronique organique et flexible.

Cliquez ici pour visionner le clip.

Septembre 2016

Quand rentrée rime avec budget
Vous poursuivez vos études parce que vous vous souciez de votre avenir. Mais n’oubliez pas de prendre soin de vous en premier, en commençant par vos finances personnelles.
Lire la suite
Elles sont au cœur de votre réussite. La rentrée, c’est le moment idéal pour exercer vos talents budgétaires. Voici donc quelques conseils pour devenir un pro des finances!
L'époque où un bidouilleur de ligne de codes développait un virus est révolue. Aujourd'hui, ce sont des mafieux qui cherchent à escroquer le plus d'internautes. Pour gagner plus d'argent, ils se lancent dans la franchise!

Consultez l'article qui traite du sujet en cliquant ici.

Septembre 2016

Des ristournes, en voulez-vous?

Imaginez, vous êtes ingénieur. Un fournisseur vous propose de vous accorder une ristourne personnelle pour choisir ses produits, plutôt que ceux de ses concurrents. Bien sûr, vous n’acceptez pas parce que ça enfreint la déontologie de votre profession. Déontologie et valeurs, savez-vous faire la différence ?

Septembre 2016

Voici, sélectionnés pour vous, des articles qui valent le détour.

Septembre 2016

Saviez-vous qu’au moins 5 athlètes olympiques et paralympiques québécois, étudiants, diplômés ou professionnels en génie ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016? Les connaissez-vous?