À voir dès le 27 février @CanalSavoir, une minisérie de 3 épisodes sur les retombées de 13 projets de recherches au palmarès des découvertes des 15 dernières années du magazine #QuébecScience.
Travailler ou être en stage dans l’industrie du génie avant la fin de vos études est une excellente idée, cela pourrait vous ouvrir des portes et raccourcir votre juniorat. Attention, vous n’êtes pas encore ingénieurs donc vous ne pouvez pas : 
Une équipe d’étudiants de l’Université de San Diego envisagent de brasser de la bière sur la lune afin d’analyser le comportement des levures dans l’espace.  Ces étudiants font partie de l'une des 25 équipes finalistes sélectionnées par Lab2Moon sur 3.000 pour embarquer leur expérience à bord du futur rover lunaire indien de Team Indus, une jeune pousse indienne. Pour en savoir plus, consultez cette page
L'Ordre offre ses plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues des victimes de l’attentat du 29 janvier dernier contre la mosquée de Québec, dont M. Khaled Belkacemi. 
Chers étudiants,
Chères étudiantes,
 
Ce premier numéro de l’année revient sur la pratique illégale du génie afin de répondre à certaines questions suscitées par le dossier de décembre dernier.
 
L’accueil et l’accompagnement des futurs ingénieurs au sein de la profession sont au cœur des préoccupations du Conseil d’administration de l’Ordre, comme en témoigne le Plan ING2020 que nous avons adopté en décembre dernier. En effet, ce plan stratégique 2017-2020 contient des actions qui pourraient vous toucher à la fin de vos études lorsque vous amorcerez votre parcours professionnel.
Des réponses à vos questions

Me Patrick Marcoux, chef à la Législation et au Contentieux à l’Ordre des ingénieurs du Québec, indique comment bien utiliser l’abréviation « ing. », et ainsi éviter d’être en situation de pratique illégale et d’usurpation du titre.